Qui sommes-nous ?

Home Clic réinvente le secteur grâce au numérique et crée un process de vente en ligne simplifié, pour mieux accompagner les clients dans leurs projets.

Notre histoire

David Allouche, de cuisiniste à entrepreneur de la tech

Home Clic, c’est en premier lieu l’initiative de David Allouche, cuisiniste de carrière. Touche-à-tout et curieux, il a su développer une fine connaissance du métier et de toutes ses parties prenantes. D’abord poseur, il a poursuivi sa carrière avec passion jusqu’à devenir responsable de magasin. C’est grâce à cette expérience qu’il a pu acquérir une vision globale et lucide du métier, mais aussi de ses contraintes et de ses enjeux !

Très vite, David questionne le fonctionnement du parcours-client dans le secteur de l’ameublement et des cuisinistes traditionnels.

Le constat principal est pour lui aussi limpide qu’abrupt : les magasins physiques sont dispensables, et l’accompagnement client chaotique. Ces derniers sont ballottés d’un service à l’autre, de rendez-vous physiques en appels téléphoniques. Une vraie course d’orientation qui, malheureusement, se poursuit avec fracas lors des SAV.

Ces problématiques, bien connues des cuisinistes, l’interrogent.

Il déplore un manque de simplicité et d’efficience dans les processus, que les professionnels peinent à résoudre.

De ce constat, David a une idée folle, visionnaire : réinventer le secteur grâce au numérique. Et c’est en 2016 que son idée prend vie, avec Home Clic.

Révolutionner le marché de l’habitat en un clic

La première mesure forte de Home Clic ?

S’émanciper des magasins physiques, dont les coûts de fonctionnement (salaires, loyers, publicité) impactent sévèrement les consommateurs.

La seconde, créer un process de vente en ligne simplifié, pour mieux accompagner les clients dans leurs projets. Une première pour le secteur !

L’histoire donnera raison au projet Home Clic qui, alors que la France se confinait pour la première fois au printemps 2020, a su tirer son épingle du jeu face à des structures plus traditionnelles, et moins flexibles.

Nos valeurs

Si la majorité des secteurs est aujourd’hui familière avec la vente en ligne, l’ameublement a mis plus de temps à amorcer la transition.

Aujourd’hui, se procurer en ligne le matériel nécessaire à la réalisation de ses projets est relativement aisé. Les gammes d’ameublement en ligne fleurissent et se diversifient rapidement.

Mais encore faut-il être un bricoleur averti, capable de jongler entre technique, connaissance de marché, et talent – la pose d’une cuisine ou d’une salle de bain n’étant pas donnée à tout le monde, pour s’en sortir.

Car, dans le secteur bien spécifique de l’Habitat, c’est quitte ou double : le digital ne laisse hélas que peu de place à l’accompagnement client. Et si l’on a besoin de conseils, il faudra alors revenir à la case “magasin”, avec toutes les problématiques que l’on connaît.
Les valeurs homeclic
home clic accompagne ses clients

Vous accompagner, pas à pas

C’est précisément l’alternative que propose Home Clic, en vous proposant un accompagnement personnalisé, étape par étape, peu importe l’état d’avancement de vos projets. De la simple prise d’information, jusqu’à la pose de votre nouvelle cuisine, salle de bain ou rangement.

Comment ?

En vous mettant en contact avec un concepteur décorateur qui sera en quelque sorte votre binôme. Un interlocuteur unique, qui prendra le temps de vous écouter, d’expliquer les étapes de votre projet, et de vous accompagner jusqu’à la réalisation de votre projet.

Plus besoin de courir de magasins en showrooms : la démarche se fait en ligne, de A à Z. Et si vous avez des doutes sur un rendu ou un matériaux, nous vous envoyons des échantillons.

Notre équipe

Il faut au moins une équipe aussi chouette que les Avengers pour changer les règles du secteur de l’Habitat. Et encore plus pour créer votre futur chez-vous, à votre image. Alors, laissez-nous vous présenter les super héros de Home Clic

Nos concepteurs décorateurs

Trouvez votre prochain binôme et confiez-lui vos projets.
Cliquez sur leurs photos pour découvrir leurs portfolios.
Et si vous avez un coup de coeur, prenez directement rendez-vous !

Laura

Conceptrice décoratrice Home clic

Caroline

Conceptrice décoratrice Home clic

Clément

Concepteur décorateur Home clic

Samuel

Concepteur décorateur Home clic

Rebecca

Conceptrice décoratrice Home clic

Vanessa

Conceptrice décoratrice Home clic

L'équipe administrative et marketing

Mais cet écosystème, si simple et direct soit-il, ne serait pas fonctionnel sans une arrière-boutique optimale.

Jean Marc

Directeur commercial

Maria

Responsable administratif

Marc

Responsable logistique

Andréa

Community Manager

Marek

Responsable technique