mur de cuisine décorait avec un de la mosaique

Comment décorer un mur de cuisine ?

Vous avez changé votre cuisine mais vous n’avez pas encore décoré vos murs et pourtant les mettre en valeur finalisera votre pièce. Nombreuses sont les idées pour donner du caractère aux murs de votre cuisine : étagères, mur végétal, tableau noir ou encore papier peint, vous avez l’embarra du choix. À travers cet article, découvrez nos inspirations pour  décorer un mur de cuisine. 

1- Décorer un mur de cuisine avec des étagères 

Un moyen simple et efficace d’orner vos murs : les étagères murales, vous pourrez y mettre des objets décoratifs, des plantes aromatiques, vos épices ou encore votre belle vaisselle. À savoir que les étagères murales vous apportent deux avantages : elles décorent vos murs et elles vous offrent un espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez aussi bien les choisir sous forme de cubes que sous forme de planche, les installer  alignées ou encore de façon superposées.

mur de cuisine décorait avec un des etageres
Source des images : Pinterest

2- Décorer un mur de cuisine avec des barres de fixation

Les étagères c’est une super idée mais ça prendrait trop de place dans votre cuisine ? Nous avons la solution pour vous : les barres de fixation. Elles ont les mêmes buts que les étagères mais elles prennent beaucoup de places. Suspendez-y vos ustensiles de cuisine, vos tasses, vos assiettes collectors ou encore vos casseroles, ils décoreront vos murs avec merveille.

mur de cuisine décorait avec un des barres de fixation
Source des images : Pinterest

3- Décorer un mur de cuisine avec des lettres décoratives 

Le grand classique : les lettres décoratives ou les mots dans la cuisine. Vous pourrez les retrouver sous toutes les formes possibles : lettres en bois ou en métal, stickers avec une citation, fourchettes et couteaux géants… À vous de choisir ce qui vous plaît le plus et ce qui s’harmonise le plus avec le reste de votre pièce.

mur de cuisine décorait avec des lettres decoratives
Source des images : Pinterest

4- Décorer un mur de cuisine avec un tableau noir 

Un pense-bête géant sur lequel il est possible d’écrire tout ce qui vous passe par la tête, c’est super non ? Et pour cela, il suffit d’installer un grand tableau noir sur un pan de mur de votre cuisine ! Très pratique pour y  noter votre liste de courses, votre to-do-list de la semaine ou encore l’emploi du temps de vos enfants. Un espace créatif à portée de toute la famille, aussi bien pour les grands que pour les petits.

mur de cuisine décorait avec un tableau noir
Source des images : Pinterest

5- Décorer un mur de cuisine avec un mur de fines herbes

Qui a dit qu’il fallait absolument un jardin ou un balcon pour avoir ses propres aromates ? Vous pouvez très bien les faire pousser dans votre cuisine grâce à un mur de fines herbes ! Ça décorera votre cuisine à la perfection et vous pourrez concocter de merveilleux petits plats avec votre propre aromate à portée de main.

mur de cuisine décorait avec un des fines herbes
Source des images : Pinterest

6- Décorer un mur de cuisine avec du papier-peint panoramique ou des stickers

Vous le savez, le papier peint a fait son come-back dans nos intérieurs depuis 2020 mais il existe désormais des papiers peints faits pour les pièces confrontées à l’humidité comme les cuisines ou les salles de bains.  Il saura habiller votre mur avec caractère afin d’apporter élégance et raffinement à votre pièce. Nature, tropical, graphique, panoramique : autant dire que vous avez le choix !

Autre alternative qui demande moins de travaux : les stickers. Vous pourrez les choisir colorés, noirs, sous forme de dessin ou encore sous de forme de citation. Laissez parler votre imagination et décorer vos murs avec goût !

mur de cuisine décorait avec un du papier peint
Source des images : Pinterest

7- Décorer un mur de cuisine avec de la mosaïque

Très tendance ces dernières années : les crédences en mosaïques, elles donnent un style chic et coloré à votre pièce. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs afin de répondre aux goûts de chacun. Alors osez les mosaïques colorées surtout si vous avez une cuisine full blanche ou full noire, elles sauront mettre en avant votre belle cuisine !

mur de cuisine décorait avec un de la mosaique
Source des images : Pinterest

Vous avez d’autres idées pour décorer un mur de cuisine ? Partagez-les nous en nous envoyant des photos par email communication@home-clic.com .  Les plus belles photos seront postées sur nos réseaux sociaux.

Plus d’articles